Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 12:51

La proximité du 1er tour de l'élection présidentielle m'a fait sortir de ma léthargie.

Non pour appeler à voter pour un des 10 candidats, mon blog n'en a pas l'audience!

Non pour défendre le bilan du candidat sortant, je ne suis pas militant!

Mais pour appeler tous les français en âge de voter à venir dans l'isoloir ce dimanche pour choisir les deux finalistes du 2ème tour

 

Car si le premier tour permet à chacun d'entre nous d'envoyer un message à la classe politique, de choisir un candidat, un courant de pensée, un programme, le deuxième se réduit à un choix très simple :

Je choisis le 1er candidat au détriment du second car j'adhère à une majorité de ses idées, de son programme

Je choisis le 1er candidat car je ne veux pas l'élection du 2nd

 

Et finalement, toute la campagne électorale des 8 perdants du 1er tour se résumera en appelant à voter pour l'un des deux finalistes.

 

Et selon tous les sondages, cela se résumera à un duel droite-gauche! Encore!

 

Soyez Citoyen, Votez dimanche 22 avril!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un citoyen manigodin et savoyard
  • : Découvrez mes commentaires sur l'actualité, mes coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Recherche

Pages

Liens