Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 09:45

Après une période d'absence consécutive à la création de mon entreprise et aux évènements tragiques qui se sont déroulés à Paris, les doigts me démangent pour exprimer ce que je ressens en ce moment.

Nous vivons en France, république laïque ; dans cette France vivent des français qui ont ou pas une religion. La religion relève de la sphère privé et ne doit pas être montré du doigt dans la sphère publique.

Nous vivons en France, république où la devise est Liberté, Egalité, Fraternité. Je respecte et défends la liberté d'expression dans la limite des lois de la République.

Maintenant je comprends et m'associe à mes amis musulmans qui se sentent blessés pour ne pas dire plus de voir leur Prophète caricaturé ; comme je comprends et m'associe à mes amis catholiques qui sentent blessés par les caricatures du Pape ; comme je comprends et m'associe à mes compatriotes qui ont une religion et qui se sentent blessés par une caricature sur leur religion.

Mais comprendre cette colère ne signifie pas que je suis contre la caricature et la liberté d'expression, bien au contraire!

Soyons un peu plus respectueux des deux côtés, sachons vivre ensemble en se connaissant et en se comprenant afin de ne pas monter les uns contre les autres.

On peut rire de tout mais pas de n'importe quelle manière si on sait que cela peut blesser une partie de nos compatriotes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un citoyen manigodin et savoyard
  • : Découvrez mes commentaires sur l'actualité, mes coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Recherche

Pages

Liens