Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 10:46

Le football nous a encore démontré ces derniers temps sa manière de ne plus rien respecter, ni ses valeurs, ni ses fans, ni ses règles.

J'en veux pour preuve ce match où l'arbitre, pressé de toutes parts par les joueurs de l'équipe adverse, décoche un beau coup de poing défensif avant de sortir la mitraillette à cartons rouges.....Si même l'arbitre se mêt à foutre des baffes.....

Ensuite l'affaire Patrice Evra où le joueur bafoue la chartre des joueurs de l'EDF mais ne se fait pas sanctionner.

Et finalement, le reblochon sur le morceau de pain, la grève, pardon la journée blanche, des clubs.

 

J'aime alors à ce moment-là, voir ou revoir un match de rugby, de basket ou de hand : quand l'arbitre siffle, les joueurs lèvent la main (basket), vont à 10 mètres sans rien dire (rugby) ou se repositionnent en défense (hand).

 

Voilà l'exemple, et je ne parle même pas du comportement des Nyanga, Parker ou Karabatic en équipe nationale, l"amour du maillot se lit sur leurs visages. Et ça chante la Marseillaise, ça chante faux mais ça chante!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un citoyen manigodin et savoyard
  • : Découvrez mes commentaires sur l'actualité, mes coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Recherche

Pages

Liens